Voici pourquoi

Le nom de l’école, notre particularité…

Par sa signification l’école met l’accent sur 2 aspects fondamentaux concernant la pratique entre les individus à travers le karaté : la confiance et le respect.

Shinrai en japonais signifie : Confiance

Sonkei en japonais signifie :  Respect

Nous développons ces deux aspects grâce aux différentes raisons que voici :

Notre savoir-faire et notre expérience conjugués à notre passion du karaté, des arts martiaux et de l’activité physique

Ensemble, les instructeurs de l’école comptent au moins 20 ans de pratique de karaté, en plus de 15 ans d’enseignement et d’animation dans divers contextes et diverses clientèles. Dans des milieux tels que les écoles de karaté & d’arts martiaux, les écoles primaires, les écoles secondaires, l’université, les centres communautaires et les camps de jour.  

Des instructeurs et entraîneurs qui possèdent plusieurs participations de compétitions à leur actif.

Des instructeurs qui possèdent leur certification de PNCE – Programme National de Certifications des Entraîneurs – et qui sont à jour dans leur formation d’arbitrage.

L’instructeur-chef qui est diplômé en enseignement et qui a une formation et une expérience en éducation physique et en kinésiologie.

 L’école est membre de 2 associations de karaté afin de permettre un encadrement optimal sur les 2 aspects développés du karaté : l’aspect traditionnel et sportif

Karaté – Québec qui est membre de Karaté-Canada et de la Fédération Mondiale de Karaté.

Todokai Canada qui est membre de de Todokai International.

Notre encadrement des élèves et nos suivis quotidiens auprès des parents

La sécurité, le plaisir et faire preuve une présence & d’une écoute active constante auprès des élèves constitue les pierres angulaires de tous ce qui touche l’école de karaté (cours, événements, compétitions, etc.).

Lors des compétitions : les athlètes sont encadrés de la préparation jusqu’au retour sur la performance / le résultat de l’athlète.

Le dynamisme et la passion des instructeurs / entraîneurs & des bénévoles envers les élèves durant chaque saison de karaté.

L’école de karaté bénéficie d’assurance-entraînement auprès des associations dont elle est membre.

Un encadrement qui se fait auprès des associations avec des instructeurs d’expérience en karaté, dans les arts martiaux et dans l’enseignement de ces derniers

Nous tenons compte des blessures antérieures et de l’état de santé général de l’élève.

Nous accueillons également les élèves spécifiquement ayant un diagnostic de TDA/H et aussi un trouble de coordination motrices (dyspraxie).  

Les possibilités de développement des élèves à travers le karaté

Nos cours sont adaptés aux niveaux et à l’âge des élèves.

Enfants – dès 4 ans (cours d’initiation pour les 4 à 7 ans).

  • Adolescents;
  • Adultes;
  • En plus des cours : une diversité d’activité qui sont organisées au quotidien (des cours spécifiques, des entraînements de types sportifs, des compétitions, des stages, des activités bénéfices, des démonstrations, etc.);

Notre service et suivis auprès de la clientèle de qualité professionnelle

Lors des dépenses (inscriptions, uniformes, etc.) un reçu vous est émis;

Lors des débuts des saisons, lors des compétitions et tout au long de la saison, les instructeurs sont toujours en constante innovations dans le but de développer l’école. Cela, en ayant en tête d’impliquer les élèves & les parents.